Parler en mode main libre sans écho

lundi 2 octobre 2006 par Marc Nolet (CSBJ)

Vous avez besoin de parler en mode main libre via Skype ?

La compagnie Polycom a pensé à vous en mettant sur le marché le Communicator Modèle C100S. Cette unité contient un haut-parleur et deux microphones. Les composantes de l’unité permettent d’éliminer l’écho via le traitement interne du son entrant et sortant. Ces microphones de bonne qualité ajustent dynamiquement leur intensité, en plus d’éliminer les sons parasites redondants (ventilateur d’un ordinateur par exemple). On obtient une qualité de captation du son exceptionnelle.

PNG - 19.7 ko

La procédure d’installation est simple, mais réservée pour l’instant aux utilisateurs de Windows XP pour ce qui est des boutons de commande de l’unité.

Via ces boutons on peut augmenter et diminuer le niveau sonore du haut parleur, répondre à un appel venant de Skype (ou de tout autre application via l’utilitaire fourni avec le logiciel), et fermer le microphone temporairement (mode muet).

JPEG - 24 ko
Connecteur USB

Le branchement se fait via le câble USB intégré à l’arrière de l’unité. On déroule le câble et on branche. Pas d’alimentation électrique nécessaire puisque l’unité tire son besoin en électricité du port USB de l’ordinateur. Si on a besoin de plus de puissance sonore, on peut brancher des haut-parleurs externes.

Un caisson souple de transport est également fourni.

Je l’ai personnellement testé et je vous confirme que c’est très efficace. Pour plus de renseignement, cliquez ici

Prix : environ 150$


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 7904 / 282288

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Logiciels/périphériques   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License