Colloque TIC 2010-2011

dimanche 6 mars 2011 par Josée Roy (CSH)

En 2009-2010, ce fut les CS de la Baie-James, de Rouyn-Noranda et du Lac-Témiscamingue qui ont vécu leurs colloques TIC. Cette année, c’est le tour aux CS de Val d’Or, du Lac-Abitibi et d’Harricana.

Le colloque TIC s’adresse d’abord aux élèves, accompagnés de leurs enseignants, ils assistent à des ateliers qu’ils ont eux-mêmes choisis. Pendant cette journée, les cours réguliers n’ont pas lieu. Les enseignants sont invités à réinvestir avec leurs élèves les activités vécues.

Ce sont les conseillers RÉCIT de la région qui donnent les ateliers. Ils arrivent avec chacun 12 à 20 portables. Il est certain que pendant cette journée les laboratoires informatiques seront occupés pour le colloque.

Les ateliers offerts visent davantage la pédagogie et non pas des TIC pour des TIC. D’ailleurs une partie de chaque atelier est réservée aux possibilités de transfert dans les apprentissages des élèves.

Le dernier colloque TIC aura lieu à l’école secondaire Natagan de Barraute à la CS Harricana, le jeudi, 17 mars 2011.

Un merci particulier, à l’investigatrice de ce projet innovateur, Nancy Golinsky et aux conseillers RÉCIT pour leur implication.

En annexe, les ateliers qui sont offerts lors du colloque.


titre documents joints

Description d’ateliers

6 mars 2011
info document : PDF
48.8 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 752 / 283680

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Colloque TIC   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License